top of page

On estime que la contrefaçon de monnaie coûte aux entreprises jusqu'à 220 millions de dollars chaque année aux États-Unis seulement. Les détecteurs de faux billets sont la solution la plus simple pour défendre votre entreprise contre cette monnaie frauduleuse. Apprenez-en plus sur les solutions de Cassida en matière de détection des contrefaçons en faisant défiler ci-dessous.

Avoir une question? Notre équipe d'assistance se fera un plaisir d'y répondre.

Money passing through Cassida counterfeit detector to demonstrate verification speed.

La vitesse de vérification fait référence au temps nécessaire au détecteur de faux billets pour scanner le billet et déterminer s'il est authentique ou suspect.

Vitesse de vérification

Verification Speed

Type d'affichage

Display Type
Cassida counterfeit detector with pass/fail LED graphic overlay.
LED avec superposition graphique réussite/échec

Cet affichage de base montre rapidement et clairement si un billet passe ou échoue dans la détection de contrefaçon. Si la facture passe comme authentique, l'écran affichera un message clair « PASS » en vert. Si un billet est suspecté d'être contrefait, l'écran affichera un message clair « FAIL » en rouge.

ACL haute résolution

Ce type d'écran offre la possibilité d'afficher beaucoup plus d'informations au-delà des messages de réussite/échec de base. Les unités dotées d'écrans LCD peuvent également afficher le type de dénomination de la facture en question et le type de devise, par exemple USd pour les dollars américains. L'écran éclairé en bleu brillant est facilement visible dans n'importe quel environnement d'éclairage. Les unités plus avancées peuvent même inclure des rapports à l'écran avec le nombre de chaque dénomination testée lors de chaque utilisation.

Cassida counterfeit detector with high resolution LCD screen.

Méthodes de détection de contrefaçon

Detection Methods

Les détecteurs de faux billets de Cassida utilisent diverses méthodes pour déterminer si un billet est authentique ou suspect. Vous trouverez ci-dessous les méthodes pouvant être utilisées par un détecteur en fonction du modèle. Consultez la comparaison des détecteurs de contrefaçon pour voir les méthodes de détection de contrefaçon utilisées par chaque modèle.

Détection d'encre magnétique

Lorsque la monnaie est imprimée, de l'encre magnétique est utilisée, laissant des traces de fer dans l'impression, qui a des propriétés magnétiques. Les capteurs magnétiques des modèles qui incluent la détection d'encre magnétique recherchent cette propriété magnétique sur la facture. Si les propriétés magnétiques de l'encre ne sont pas détectées, le détecteur de faux billets le signalera comme un billet défectueux suspecté d'être contrefait.

Détection d'encre magnétique

De nombreuses devises, comme les États-Unis et le Canada, incluent des fonctionnalités infrarouges qui ne sont détectables que sous une lumière infrarouge. La détection infrarouge recherche ces marques « invisibles » qui indiquent qu'un billet est authentique pour déterminer qu'il s'agit bien d'une monnaie authentique.

Ces caractéristiques infrarouges sont également conçues pour être lisibles par machine, de sorte que les détecteurs avec reconnaissance de dénomination sont également capables de déterminer la dénomination du billet en lisant ces marquages.

Analyse du spectre de couleurs

Pour mieux se prémunir contre la contrefaçon, les billets sont imprimés avec des encres colorées qui sont imprimées selon un motif complexe spécifique à chaque dénomination. Des détecteurs de contrefaçon plus avancés, comme le Cassida Quattro, scanneront le billet pour cette encre colorée à l'aide d'un capteur spécialisé pour s'assurer que l'argent en question est bien authentique.

Détection de taille

La détection de la taille mesure les dimensions physiques d'un billet pour s'assurer qu'elles sont conformes à ce qui est attendu. Aux États-Unis, tous les papiers-monnaie ont une taille uniforme, quelle que soit leur dénomination. Lors de la détection de la devise américaine, la détection de la taille vérifie que le billet en question correspond à la taille standard.

Le papier-monnaie canadien est également d'une taille uniforme, bien que les détecteurs de faux billets standard de Cassida ne soient destinés qu'à être utilisés avec de la monnaie américaine.

Close of of dollar bill to show the technology of Cassida's counterfeit detector products.

Algorithme M™

L'algorithme M exclusif de Cassida s'appuie sur les efforts de recherche de l'équipe technique interne de Cassida pour cartographier en continu des millions de billets en circulation afin d'assurer la meilleure détection de contrefaçon de sa catégorie, associée au taux de faux positifs le plus bas de l'industrie !

Un faux positif fait référence au moment où un détecteur de contrefaçon identifie à tort un billet authentique comme une contrefaçon présumée. Cette situation entraîne de la frustration chez les consommateurs qui tentent de payer avec des factures légitimes et des ralentissements à la caisse. Évitez cette situation préjudiciable en faisant confiance à la marque américaine n°1 en matière de solutions de gestion des devises de qualité professionnelle : Cassida !

Cassida est tellement confiant dans la capacité de nos meilleurs détecteurs de contrefaçon à détecter les contrefaçons que ces produits sont soutenus par le bouclier exclusif Cassida contre les contrefaçons !

Ce programme remboursera la valeur nominale totale de tout billet contrefait qui est incorrectement considéré comme authentique dans les 72 heures. Si vous voyez la Garantie Contrefaçon , vous pouvez être assuré que Cassida protège votre entreprise contre les devises frauduleuses !

Garantie Bouclier Contrefaçon

Cassida's M Algorithm ensues outstanding, best-in-the-industry performance.
Cassida Counterfeit Shield Guarantee ensures bills are authentic and not counterfeit.
M Algorithm
Shield Guarantee
Cassida counterfeit detector with a display that also shows denomination.

Les détecteurs de contrefaçon avec affichage de la dénomination offrent une couche de sécurité supplémentaire lors de la vérification des contrefaçons. En affichant la dénomination scannée sur la facture, ces détecteurs aideront à protéger votre entreprise contre les factures qui peuvent avoir été blanchies pour apparaître une dénomination à l'œil humain mais qui sont en fait une dénomination complètement différente.

Affichage de la dénomination

Denomination Display

Rapports à l'écran

On-Screen Reporting

Des détecteurs de contrefaçon plus avancés peuvent également fournir des fonctionnalités de rapport en plus de la détection. Les rapports à l'écran peuvent inclure le nombre total de factures passées dans la machine pour une session active ainsi que la valeur monétaire totale de ces factures. Les rapports peuvent même plonger davantage dans le nombre total pour chaque dénomination qui a également été exécuté au cours de cette session.

Cassida counterfeit detector with on-screen reporting showing an example of reports.
Return to Cassida Counterfeit Detector product page.
bottom of page

© 2017 Cassida Middle East General Trading LLC

Legal | Contact Us | Become a Partner | Cassida Global

Counterfeit currency is estimated to cost businesses as much as $220 million each year in the US alone. Counterfeit detectors are the easiest solution to defend your business from this fraudulent currency. Learn more about Cassida's solutions in detecting counterfeits by scrolling below.

Have a question? Our support team is happy to answer it.

Verification speed refers to the amount of time needed by the counterfeit detector to scan the bill and determine whether it is authentic or suspect.

Verification Speed

 

Display Type

 
LED with Pass/Fail Graphic Overlay

This basic display quickly and clearly shows whether a bill passes or fails in counterfeit detection. If the bill passes as genuine, the screen will illuminate a clear “PASS” message in green. If a bill is suspected of being counterfeit, the screen will illuminate a clear “FAIL” message in red.

High Resolution LCD

This screen type presents the opportunity to display much more information beyond basic pass/fail messaging. Units with LCD screens can also display the denomination type of the bill in question and currency type, such as USd for US dollars. The brilliant blue lit screen is easily visible in any lighting environment. More advanced units can even include on-screen reports with the number of each denomination tested during each run of use.

Counterfeit Detection Methods

 

Cassida's counterfeit detectors employ a variety of methods to determine if a bill is authentic or suspect. Below are the methods that may be used by a detector depending upon the model. View the counterfeit detector comparison to see the counterfeit detection methods utilized by each model.

Magnetic Ink Detection

When currency is printed, magnetic ink is used leaving trace amounts of iron in the print, which has magnetic properties. The magnetic sensors in models that include magnetic ink detection, search for this magnetic property on the bill. If the magnetic properties in the ink are not detected, the counterfeit detector will flag it as a failed bill that is suspected of being counterfeit.

Magnetic Ink Detection

Many currencies, like United States and Canadian, include infrared features that are only detectable under infrared light. Infrared detection looks for these “invisible” marks that indicate a bill is genuine to determine that it is, in fact, authentic currency.

 

These infrared features are also designed to be machine readable, so detectors with denomination recognition are also able to determine the denomination of the bill by reading these markings.

Color Spectrum Analysis

To help further guard against counterfeiting, bills are printed with colored inks that are printed in a complex pattern specific to each denomination. More advanced counterfeit detectors, like the Cassida Quattro, will scan the note for this colored ink using a specialized sensor to ensure that money in question is in fact genuine.

Size Detection

Size detection measures the physical dimensions of a bill to ensure they are in line with what is expected. In the US, all paper currency is one uniform size regardless of denomination. When detecting US currency, size detection checks that the bill in question does match the standard size.

 

Canadian paper currency is also all one uniform size, although Cassida’s standard counterfeit detectors are only intended for use with US currency.

M Algorithm™

Cassida’s proprietary M Algorithm™ capitalizes on the research efforts of Cassida’s in-house technical team in continuously mapping millions of circulated bills to ensure best-in-class counterfeit detection combined with the lowest rate of false positive readings in the industry!

 

A false positive refers to when a counterfeit detector incorrectly identifies an authentic bill as a suspected counterfeit. This situation leads to frustration for consumers attempting to pay with legitimate bills and slow-downs at the register. Avoid this damaging situation by trusting America’s #1 brand in business-grade currency-handling solutions– Cassida!

Cassida is so confident in the our top counterfeit detectors' ability to detect counterfeits that those products are backed by the exclusive Cassida Counterfeit Shield!

 

This program will reimburse the full face value of any the counterfeit bill that is incorrectly passed as genuine within 72 hours. If you see the Counterfeit Shield Guarantee, you can rest assured that Cassida is guarding your business against fraudulent currency! 

Counterfeit Shield Guarantee

Cassida Counterfeit Shield Guarantee ensures bills are authentic and not counterfeit.
 
 

Counterfeit detectors with a denomination display offer an additional layer of security when checking for counterfeits. By displaying the denomination scanned on the bill, these detectors will help to safeguard your business from bills that may have been bleached to appear one denomination to the human eye but are in fact a different denomination altogether. 

Denomination Display

 

On-Screen Reporting

 

More advanced counterfeit detectors can also provide reporting features in addition to detection. On-screen reports may include the total number of bills run through the machine given an active session along with the total monetary value of those bills. Reporting may even further dive down into the total count for each denomination that has been run during that session as well.

Return to Cassida Counterfeit Detector product page.